Le tourisme est une activité répandue dans le monde entier qui peut être pratiquée dans divers environnement. Parmi ceux-ci figure la forêt qui est un endroit dont la découverte nécessite un minimum d’équipement. Le présent article fait de point de l’équipement de base pour faire du tourisme en forêt.

Des bâtons de randonnée

Cet accessoire est important car il vous permet de faire plus facilement de grandes distances et vous aide à franchir les chemins escarpés tout en vous soutenant en cas de fatigue. Il est conseillé d’utiliser des bâtons à trois brins pour la résistance et la légèreté.

Un podomètre

Cet appareil vous permettra de connaître très précisément la distance parcourue depuis votre point de départ et pourra être utile pour vous aider à vous repérer si nécessaire. Optez pour un podomètre léger, compact, solide, multifonction et simple d’utilisation.

Une paire de jumelles

Les jumelles sont tout aussi importantes que les autres matériels car elles permettent de voir au loin et donc d’anticiper sur le chemin à parcourir ainsi que les obstacles à éviter. Les jumelles vous permettront aussi de vous repérer plus facilement depuis un point situé en hauteur. Des jumelles anti reflets, légères et compactes sont les mieux indiquées.

Un sac à dos

C’est grâce au sac à dos que vous pourrez aisément transporter un grand nombre d’équipements sans beaucoup de difficulté. Votre sac à dos devra être léger, compact, résistant à des lourdes charges, imperméable et contenant un nombre élevé de poches de stockage.

Une poche à eau et une trousse à pharmacie

Une poche à eau vous sera indispensable pour faire une randonnée touristique en forêt puisque sans elle vous ne pourrez vous abreuver. De même, sans trousse à pharmacie, vous ne pourrez réaliser les soins d’urgence en cas de risque. Néanmoins, une gourde facile à remplir et à laver avec une forte contenance est recommandée.