Prendre des vacances, partir en aventure peut s’avérer parfois bénéfique pour l’homme. Cela vous permet de rompre avec le stress du travail, de penser à vous, de vous refaire mais aussi et surtout de découvrir de belles choses. Mais parfois on a du mal à choisir le lieu à visiter. Découvrons ici Montpellier et Narbonne, toutes deux villes du sud de la France.

Montpellier le Paris du Sud

Cliquez sur ce site internet pour découvrir plus d’endroits à visiter dans le sud de la France. Montpellier est une ville extraordinaire qu’il faut à tout prix visiter. C’est une ville culturelle avec un décor médiéval et des bâtiments contemporains. Elle regorge de plusieurs musées historiques, des monuments et de plusieurs expositions d’art. Montpellier est une grande ville de la France, où l’on peut visiter la grande cathédrale gothique ou surfer sur la mer méditerranée. Elle abrite de nombreux restaurants, bars et café avec une gastronomie exceptionnelle. Sa proximité avec l’Espagne et l’Italie fait de cette ville un axe de communication joignant.

Narbonne, un endroit ensoleillée pour de belle vacance

Narbonne ou « fille ainée de Rome hors de l’Italie » est une ville touristique où l’on peut passer d’agréables vacances. On peut profiter de la plage de Narbonne qui est à quelques kilomètres de la ville. Ancienne colonie romaine et ville natale du célèbre chanteur français Charles Trenet, Narbonne dispose des musées historiques à visiter. Narbonne est en plein cœur du parc naturel régional en méditerranée. C’est une ville où vous pouvez visiter des vestiges du passé et écouter des histoires de la colonisation. De nombreuses ruelles pavées donnent un aspect particulier à la ville et lui confèrent sa beauté. A Narbonne on peut se détendre sur la plage, profité du sable marin. Narbonne est aussi souvent ensoleillé, donc un lieu où se bronzer et jouir du bel de l’air de la mer.